Aller au contenu principal
Fermer

American Airlines demande des notifications dans le cadre de la procédure de faillite de Spirit
information fournie par Reuters 07/12/2025 à 20:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'American Airlines au paragraphe 4) par Doyinsola Oladipo

American Airlines AAL.O a déposé un avis de comparution dans le cadre de la procédure de faillite de Spirit FLYYQ.PK et a demandé à recevoir tous les avis et documents signifiés à l'avenir, selon un document déposé au tribunal.

En août, Spirit a déposé son bilan pour la deuxième fois, confrontée à une diminution de ses réserves de trésorerie et à des pertes croissantes. La compagnie aérienne a déclaré qu'elle explorait toutes les possibilités dans le cadre de ses efforts de restructuration , y compris une fusion ou une vente de la société.

Dans une demande déposée le 5 décembre dans le district sud de New York, American Airlines a demandé à recevoir toutes les notifications, y compris les rapports d'exploitation, les plans de réorganisation et les états de liquidation.

Cette demande est liée à un "accord spécifique à l'aéroport", a déclaré un porte-parole d'American Airlines.

Spirit n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Spirit a précédemment déclaré qu'elle envisageait toutes les options pour l'avenir de la compagnie aérienne.

"L'issue maximisant la valeur peut être une fusion ou une vente de la compagnie; Spirit travaille activement à l'exploration de toutes les opportunités potentielles. La compagnie est activement engagée dans des discussions avec un certain nombre de contreparties intéressées", a déclaré Spirit dans un document déposé auprès de la SEC en octobre.

Au début de l'année, la Cour suprême des États-Unis a rejeté une demande d'American visant à renverser une décision judiciaire selon laquelle le partenariat abandonné de la compagnie avec JetBlue Airways JBLU.O dans le nord-est des États-Unis violait la loi fédérale sur la concurrence.

JetBlue s'est depuis associé à United Airlines UAL.O dans le cadre d'un partenariat qui permet aux voyageurs de réserver des vols sur les sites web des deux transporteurs.

En juin, Spirit Airlines a demandé à l'organisme américain des transports de rejeter la collaboration entre United et JetBlue, estimant qu'elle était anticoncurrentielle et qu'elle inciterait d'autres grands transporteurs à conclure des accords similaires.

Valeurs associées

14,8600 USD NASDAQ +0,34%
4,9500 USD NASDAQ +3,34%
104,4900 USD NASDAQ -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Fed va baisser ses taux d’intérêt, mais sans conviction ?
    information fournie par Ecorama 09.12.2025 14:10 

    La Réserve fédérale américaine devrait abaisser ce mercredi ses taux directeurs de 0,25%, une décision largement anticipée par les marchés. Ce geste, qui ramènerait les taux dans une fourchette de 3,5 à 3,75%, intervient alors que l’économie américaine montre des ... Lire la suite

  • Le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jaques Purusi Sadiki (2e à droite), rend visite à des blessés transportés à l'hôpital d'Uvira, en République démocratique du Congo,le 7 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 09.12.2025 14:08 

    Des combats intenses ont lieu mardi près d'Uvira, une ville stratégique de République démocratique du Congo, aux portes du Burundi, désormais menacée par l'avancée rapide du M23 soutenu par l'armée rwandaise. Cette nouvelle percée du groupe armé antigouvernemental ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.12.2025 13:59 

    La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot a annoncé mardi prévoir une légère hausse de son chiffre d'affaires en 2026, anticipant une reprise du marché de l'amélioration de l'habitat. L'an prochain, la société, qui se présente comme le numéro un ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.12.2025 13:58 

    Le constructeur automobile Stellantis et la plateforme de mobilité partagée Bolt ont annoncé mardi un partenariat pour produire et développer des véhicules autonomes sans conducteur, pour des services de covoiturage dans plusieurs pays d'Europe. Bolt, dont le siège ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...